Explorer l'Ardèche Méridionale - Bois de Païolive

8 janv. 2023 Berrias-et-Casteljau


Je vous retrouve aujourd'hui après de longs mois sans écrire, avec un article en toute simplicité ! 

 

Au début du mois de décembre, nous sommes allés balader au Bois de Païolive. Je me souviens que nous y allions petits. Encore une fois, j'ai été épatée des distances, je pensais que nous allions beaucoup plus loin, alors que le Bois se situe juste après Les Vans, soit à 30min de chez moi. Les petites routes étaient très jolies et bien que ce ne soit pas le genre de paysages, caillouteux, sans trop de relief, que j'aime, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer cet endroit sauvage, qui regorge de cachettes. Je suis en total amour des clichés que j'ai réalisés là-bas. 

 

Il y a 3 parkings pour accéder aux bois. Le premier amène à l'endroit le plus connu. Chaque parking donne la possibilité de faire une randonnée. Elles ne sont véritablement pas longues et sont idéales en famille. 

 

Le circuit de la Vierge :

 

C'est celui que nous avons réalisé. Il commence au parking numéro 2. Il est censé durer environ 1h30. Nous n'avions pas le porte-bébé, Logan a marché quasi 1h (mis bout à bout, pas en continu) et mon chéri l'a porté - à bras du coup - le reste du temps. Nous y sommes allés un jour de pluie, les roches et les parterres de feuilles étaient glissants mais c'était tout de même faisable. Attention, ne vous amusez pas à le tenter en poussette - privilégiez le porte-bébé, il y a des endroits qui sont presque à escalader, des petits passages un peu risqué je trouve. C'est un véritable labyrinthe, et un régal pour les yeux. La randonnée est vraiment simple, sans efforts particuliers. Tout est plat, ou presque. C'est une aire de jeu naturelle pour les enfants (et pour les adultes), prévoyez de prendre votre temps !

 


 

Je compte bien retourner faire les autres balades, je mettrai donc cet article à jour par la suite. 

 

Vous connaissez cet endroit en Ardèche ?

Enregistrer un commentaire