Sélection de livres pour enfants. #5

11 avr. 2020

https://www.notebook.ldmailys.com/2020/05/selection-de-livres-pour-enfants-5.html


On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle sélection de livres pour enfants. Vous avez du le remarquer, je publie beaucoup moins régulièrement depuis quelque temps. La reprise de mon boulot en crèche m'avait remotivée à écrire, redonné l'inspiration et si j'ai plein de billets en attente de publication, je ne trouve plus autant d'enthousiasme à écrire ici. De m'être imposée un rythme m'a coupé ma spontanéité à écrire par ici sous des coups d'inspiration. Du coup, je vais reprendre un rythme beaucoup plus saccadé, en fonction de mes envies. Lors des journées motivantes, j'écrirais plusieurs articles d'avance. En attendant, je suis ravie de vous présenter ces 5 nouveaux ouvrages !

Le Capitaine au long court - Jean Michel Billioud

Édition : Gallimard Jeunesse

L'histoire d'un papa, qui du fait de son travail voyage beaucoup en mer. Jusqu'à ce qu'il prenne conscience d'à quel point son fils lui manque. Il décide donc de retourner auprès de sa famille, et de partager avec son fils de précieux moments. Un livre sensible, coloré et tendre.

http://tidd.ly/d3d40e66

Mon lion blanc - Jim Helmore

Édition : Albin Michel

Dans cet ouvrage, les enfants, et un lion blanc donnerons le ton à cette histoire évoquant un déménagement. Margot, timide et réservée n'ose pas sortir rejoindre ces enfants qui lui font signe de la rejoindre. Elle se cantonne à la maison, avec son lion blanc. Ce dernier, petit à petit, en lui promettant d'être toujours là à son retour, la pousse à explorer le monde alentours. Puis, vient le jour où il faut repeindre les murs, le Lion Blanc devra donc trouver un nouvel endroit où se cacher.

http://tidd.ly/a3cdb62f
Le miel de la lune - Anouck Ferri

Édition : Refuge

C'est sur Instagram, que j'ai découvert Anouck Ferri. Pour ses illustrations aux lignes délicates et colorées. Un jour, en me promenant sur son site Internet, j'ai découvert qu'elle avait publié un livre. Vous découvrirez l'histoire de Lili, qui laisse s'échapper son ballon. Ce dernier va arriver chez l'Ours, et va s'en suivre une série de beaux échanges. Laissez vous transporter dans l'univers si poétique d'Anouck.

http://tidd.ly/69c46fb8
Mon île - Stéphanie Demasse Pottier

Édition : La Martinière Jeunesse

D'abord, ce sont les courbes colorées de la couverture qui m'ont séduite. L'île est un refuge, une refuge joyeux dans lequel se déroule tant et tant d'aventures. Une vie rêvée, à travers l'imaginaire toujours merveilleux typique aux enfants. Les illustrations fleuries et enchanteresses saurons vous ravir. Les textes quant à eux, sont courts, en suspens et laissent place à l'imagination, à l'observation des illustrations. Chaque page tournée vous donnera aussitôt envie de découvrir la suivante. 

http://tidd.ly/f8bc8fc6

Sauter dans les flaques et autres petits bonheurs des quatre saisons - Amélie Laffaiteur

Édition : Larrousse

Un ouvrage destiné tant aux enfants qu'aux adultes, qui pourrons à leur tour redécouvrir leur âme d'enfant. Pour chaque saison, des illustrations colorées vous apporterons des petits bonheurs qui parlerons tant aux petits, qu'aux grands. Des petits bonheurs, que vous pourrez simplement lire, ou réaliser.

http://tidd.ly/53bd6eb4

Vous connaissiez ces livres ? Lequel vous donne envie de lire ?  
*Cet article contient des liens d'affiliations. Pensez à chercher via Vinted ou Le Bon Coin les titres de vos livres avant de les acheter neufs. ;)

Publier un commentaire