New-York City - Manhattan #2

10 mars 2020 New York, États-Unis

https://www.notebook.ldmailys.com/2020/03/new-york-city-manhattan-2.html

Mon premier article New-Yorkais me paraissait un peu long et indigeste en un seul billet. Il y a tant à dire de cette ville, tant à voir. Dans mon premier billet, je vous faisait découvrir la partir plus au « Sud » de Manhattan. Aujourd'hui, je vous embarque (en métro et à pieds) en direction de la partie plus « Nord » de New-York ! 

Upper West Side :

American Museum of Natural History :

Ce musée est si grand, que vous pouvez facilement y passer la journée. Un vrai labyrinthe. J'ai assez de mal à apprécier ce genre d'endroits, si les collections sont impressionnantes, je trouve que le temps qu'on y passe est toujours trop long. Au bout d'un moment, je décroche. Les tarifs d'accès sont libres, il y a seulement un prix conseillé (23$) mais vous pouvez payer moins comme vous pouvez payer plus. Les billets peuvent être réservés en ligne sur le site du Musée (paiement en dollars) - par contre, ici vous ne pouvez pas mettre la somme que vous voulez, ils sont à 23$ en ligne. Le système pay-as-you-wish est disponible uniquement aux guichets sur place. Pour notre part, nous avons payé les 23$ - ils les valent largement tant il est immense, tout est parfait, bien entretenu, et le musée est riche en informations. Pour accéder au musée nous sommes passés par Central Park - plus agréable à nos yeux que de passer par les rues.


Upper East Side :

Bonne adresse :

International house of pancakes : C'est une grande chaine que l'on retrouve dans plusieurs villes aux États-Unis, il y en a d'ailleurs plusieurs à New-York. Vous y trouverez de nombreux plats mais l'incontournable reste les pancakes (comme vous avez pu vous en douter). Je ne l'ai pas testée en revanche.

Central Park :

Central Park, un des endroits iconiques de la ville. Mis à part dans Manhattan, j'ai trouvé que l'on avait facilement accès à des coins de verdure. Vous pouvez le parcourir à pieds ou en louant un vélo. Le dimanche, il y a des matchs de baseball. Il y a aussi près d'un des lacs, des lectures des contes d'Andersen. Les endroits phares du parc sont, entre autre, The Pond et Belvedere Castle. Une fois dans le parc, vous n'apercevrez plus que quelques buildings, voire plus du tout selon où vous vous trouvez. Le bruit des voitures et de la ville se fait plus lointain, à moins de longer les grandes avenues aux extrémités du parc. Vous avez enfin l'impression de respirer autre chose que les pots d'échappement.

  
 

Central park / Harlem :

Harleem Meer :

Située tout en haut de Central Park, Harleem Meer est un petit lac. Ici, vous y retrouverez surtout des locaux. Nous avons longé le parc depuis Harleem Meer presque jusqu'à la cathédrale St-John.

Fresques d'East Harlem :

Nous sommes allés faire un tour dans Harlem. Le choc des cultures entre le bas du parc et ici était assez déstabilisant. J'avais noté deux fresques principales, situé au croisement de la 106th x Park Avenue et au croisement de la 104th x Lexington. Il y en a beaucoup d'autres dans le quartier mais il vous faut prendre le temps d'y flâner, de partir à leur recherche.

Saint John the Divine Cathedral :

Cette cathédrale dont la construction a débutée en 1892 n'est toujours pas achevée ! Elle est immense, impressionnante. J'ai trouvé ça dommage qu'elle soit aussi noire, je crois que ça lui enlève beaucoup de prestance et d'élégance.

 

Il y a plein d'endroits phares et supposés immanquables que nous avons renoncés à faire. Premièrement parce que La Banque Postale nous avait bloqué notre carte bancaire et qu'ils n'ont rien voulu faire malgré nos appels (soit disant qu'ils ne savaient pas ce qu'il se passait - la blague) mais aussi parce qu'on manquait clairement de temps. On n'a pas arrêté de me dire qu'une semaine c'était beaucoup trop pour visiter New-York, que 4/5jours suffisaient, mais je ne suis absolument pas d'accord. Vraiment pas. 

Je vous retrouve très vite pour une journée très spéciale à Brooklyn ! Vous devinez de quoi il s'agit ?

4 commentaires

  1. Coucou !
    Central Park et le musée d'histoire naturelle !! Qu'est ce que j'ai pu passer du temps là bas !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé une exposition plus qu'une autre au musée d'histoire naturelle ? Central Park est tellement grand, j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à en sortir. ^-^

      Supprimer
  2. J'aime tellement NY.
    J'y suis allée y'a 5 ans, j'espère y retourner rapidement.

    Super article :)

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends désormais mieux l'engouement des voyageurs pour cette ville en tout cas !

      Supprimer