Souvenirs de grossesse.

4 oct. 2021 Pointe de Miribel, Haute-Savoie

 

 

En avril dernier, durant mon 8ème mois de grossesse, j'ai réalisé une séance photo pour immortaliser ma grossesse. Je n'ai pas forcément apprécié être enceinte, j'étais cependant impressionnée de voir comme mon corps changeait pour s'adapter à la création de cette nouvelle vie. Le ventre qui s'élargit, les kilos qui s'accumulent, la fatigue. Me faire photographier me tenait vraiment à cœur, j'appréhendais un peu la séance, mais j'ai été merveilleusement bien guidée et accompagnée par Mélodie. J'avais déjà réalisé quelques photos avec elle, pour le blog et ma micro-entreprise, j'adore son univers, tendre, délicat, brut, intimiste, sauvage et doux à la fois, naturel. Elle a de suite compris que je voulais des photos naturelles, pas trop posées. Je voulais faire ressortir mon amour pour nos montagnes. Les mois d'avril et mai sont mes mois préférés de l'année, et - par chance - les sommets étaient encore enneigés, toutes les étoiles étaient donc alignées.

 


Mélodie est une personne merveilleuse, extrêmement attentive aux autres d'une manière générale. Elle est à l'écoute de nous, elle se forme pour se dépasser toujours plus, pour apprendre à créer son propre univers, elle apprend toujours. Elle se forme également pour apprendre à mettre en valeur le corps des femmes, pour leur rendre hommage. Je lui ai fais instinctivement confiance pour toutes mise en scène de nos photographies. Je n'ai pas vu le temps passer. 

 

Anecdote : J'étais chez elle à 8h30, et nous avons terminé vers 12h. Mon amoureux était d'ailleurs très inquiet car je lui avais dit que je serai sûrement de retour vers 10h30/11h. J'avais mon téléphone en silencieux, Mélodie aussi. Quand j'ai regardé mon téléphone vers 12h, j'avais 2 SMS, 5 appels manqués, et Mélodie avait également 1 SMS et des appels manqués. Nous l'avons vite rassuré et Mélodie lui a écrit un très joli message lui disant qu'elle était désolée de m'avoir gardé si longtemps, que les photos étaient très belles et que j'avais été super !

 


 

J'ai contacté Mélodie par mail - vous pouvez lui écrire via son site internet - dans un premier temps, afin de lui demander si elle aurait des disponibilités, quand pensait-elle que c'était le mieux ? Elle m'a demandé de lui décrire ce que j'attendais de cette séance photo, où je me voyais, quelle ambiance je voulais, si mon amoureux serait là. Elle m'a également expliqué que le mieux était de le faire vers la fin du 7ème mois, début du 8ème mois de grossesse, car ensuite la fatigue est là et les séances sont moins faciles pour les mamans. De mon côté, j'étais déjà bien épuisée mais tout s'est fait en douceur. Nous avions décalé une première fois du fait du 3ème confinement, heureusement, je pouvais me déplacer jusque chez elle puisqu'elle habite à moins de 10kms de chez moi. Nous avons également pu aller jusqu'à l'endroit qu'elle avait en tête pour moi, à la Pointe de Miribel, un de mes endroits préférés dans le coin. Elle avait à la fois préparé la séance, mais elle se laisse aussi porter par son instinct, repère les endroits au fur et à mesure. Elle a aussi été hyper attentionnée durant le trajet en voiture, afin que mon gros bidon et moi ne soyons pas inconfortables. Je vous ai déjà dit que c'est une personne merveilleuse ?

 

Je ne m'étais pas préparée plus que ce que je l'aurai fait habituellement. Je me suis maquillée comme d'habitude, et j'ai enfilé une tenue dans laquelle j'étais confortable (à 8 mois de grossesse, mettre mes chaussures était déjà un super défi - je vous raconte pas pour les collants !)

 

 

J'adore ces photos, elles reflètent la joie, l'amour, elles mettent en avant ce ventre rond sans en effacer les imperfections (d'ailleurs, elle vous dira sûrement qu'il n'y a aucune imperfections et que tout est beau). La séance a été douce, Mélodie m'a si bien guidée, mise en confiance et accompagnée. Je me suis d'ailleurs enfin décidée à lui demander si elle serait partante pour immortaliser mon allaitement - cela fait de longues semaines que j'en ai envie mais je repousse toujours. Mon bébé a déjà bien grandit, et j'ai l'appréhension que mon allaitement s'arrête trop vite et de ne pas avoir le temps.

 


Vous avez fait des photos de votre grossesse ? Ce fût une belle expérience pour vous ?

Enregistrer un commentaire