Vous connaissez les bolas ? Durant toute ma grossesse j'ai lorgné sur beaucoup de bolas (Ilado, Atelier Aismée, Mon Bobola). J'ai tellement hésité entre tous les modèles que ma grossesse a fini par se terminer, sans que je ne me sois décidée. Mon regret principal est de me dire que cela m'aurait peut-être permis d'entrer plus facilement en contact avec mon bébé in-utéro - chose que j'ai eu beaucoup de mal à faire. Au final, 5 mois et demi après sa naissance, je me suis enfin décidée pour un modèle de chez Mon Bobola car il s'accompagne d'une pierre de quartz rose. Nous avons eu la chance de recevoir le doudou pour bola, de la marque Ilado. Cet article est dédié à ce doudou merveilleux qui apporte beaucoup de bienfaits au bébé, dans la continuité de la grossesse. Mais tout d'abord, un petit tour d'histoire.
♦ La légende du bola :
C'est un bijou traditionnel pour les femmes enceintes venant d'Indonésie et du Mexique. Il est composé d'un petit grelot dans une cage ronde ou ovale, sur un sautoir. Il émet un tintement doux qui vient apaiser le bébé tout au long de la grossesse. Il existe plusieurs rituels qui vous permettent de créer du lien avec votre bébé in-utéro. Au Mexique, il est appelé « grelot des anges » et la légende raconte qu'il permet de chasser les mauvais esprits, qu'il est un lien entre le bébé et son ange gardien. Il s'agit d'un bijoux sain et protecteur. Lorsque votre bébé sera né, il reconnaîtra ce doux son entendu lorsqu'il était bien au chaud dans votre ventre et cela lui apportera réconfort, apaisement et harmonie. A la naissance, le bijou était suspendu à son berceau, remis à la nourrice ou cousu dans un doudou.
♦ Les bienfaits d'un bola :
Réconfort, apaisement, harmonie, protection. La pratique des rituels permet à la maman de prendre le temps, de se recentrer sur son bébé et sur le fait de porter la vie. Il créé un lien, unique, privilégié et permet la sécrétion d'ocytocine. Lorsque le bébé sera en mesure d'entendre les sons depuis sa poche bien chaude et au fil des jours, il sera capable de répondre lors de ces rituels en donnant des petits coups.
♦ Les bijoux de grossesse :
Toutes les marques qui créent des bolas suivent la même pratique de base ancestrale mais elles réussissent également à se l'approprier avec beaucoup de goût. Je suis sur les réseaux sociaux Atelier Aismée et Ilado depuis de longues années et j'ai chez eux mes modèles chouchous. J'ai découvert Mon Bobola sur Etsy. C'est un très beau bijou, il est accroché sur un sautoir qui descend jusqu'au ventre, le sautoir est fait pour que - même en fin de grossesse - il arrive toujours sur le ventre afin de permettre à bébé de l'entendre. Il a été livré très rapidement. Le tintement est vraiment léger - j'avoue que je le trouve tellement léger que je me demande comment bébé peut l'entendre à travers la poche des eaux. Je l'ai choisi avec une pierre de quartz rose. La pierre de quartz rose est associée au chakra du cœur. Dans la religion chrétienne, elle est symbole de renaissance et d'amour; dans la religion musulmane, elle est symbole de la contemplation qui offre une proximité avec Dieu. La pierre de quartz rose a de nombreux bienfaits et je l'ai choisie principalement pour ses bienfaits d'apaisement et sécurisant. Mise dans une chambre, elle permet un sommeil calme et de qualité. J'ai lu que les pierres fonctionnent plus ou moins selon les signes astrologiques, ça tombe bien, car celle-ci fonctionnerait bien avec nos signes (notamment Taureau, signe de notre bébé; Vierge, signe de mon chéri et Balance, mon signe) - il y a plus qu'à voir. La lumière du soleil permettra de recharger la pierre de son énergie naturelle.
Ma sélection chouchou chez Atelier Aismée :
Ma sélection chouchou chez Ilado :
♦ Le doudou pour bola :
Revenons-en donc au sujet principal de cet article : le doudou pour bola ! Créé par Sandra, la fondatrice de la marque Ilado, il s'inscrit dans la continuité de la grossesse. Il s'agit d'un très beau cadeau de naissance qui apportera apaisement au bébé. Il l'aidera à s'adapter au mieux à la vie extra-utérine grâce à ce son qu'il retrouvera et qui lui permettra de faire un lien entre avant et après. Les bienfaits du bola continuerons donc auprès de bébé. Mon fils a tout de suite adopté son doudou lorsque je le lui ai présenté. Il l'a attrapé directement et l'a vite mis à sa bouche. Il s'endort en tenant dans ses mains les longues oreilles/ailes. Il arrive très bien à l'attraper et le faire bouger, ce qui fait tinter le bola à l'intérieur. Nous avons celui-ci qui est en plusieurs coloris mais il existe d'autres modèles vraiment jolis. Il est aussi possible de les trouver sous forme de coffrets : doudou + bola. Vous pouvez également faire broder le prénom de l'enfant - ou son surnom.
Avec le code INSTA10, vous pouvez bénéficier de 10€ de réduction sur le site ILADO.
Vous aviez un bola pendant votre grossesse ? C'est quelque chose que vous pourriez offrir / mettre sur votre liste de naissance ?
*Cet article contient des liens d'affiliation.
Enregistrer un commentaire