A la fin du confinement, nous avons repris nos randonnées assez rapidement. C'était bien une des seules choses qui nous avaient manquées. J'ai une carte intitulée Savoie Mont Blanc (en tant qu'ambassadrice qui prend son rôle très à cœur, hihi) enregistrée sur Google Maps et nous choisissons régulièrement un des endroits marqués pour aller le découvrir. Il y a tant de belles choses à proximité de chez nous que nous n'avons encore jamais vues. Mon chéri a donc choisi la Pointe de Miribel, pour sa proximité avec la maison, à seulement 30 minutes de chez nous, mais aussi pour le fait que la randonnée n'était pas trop longue. En partant du parking d'en bas, il faut compter environ 3h pour faire la boucle. Il est cependant possible de partir du parking en haut, ainsi il ne reste plus que 30 minutes pour grimper jusqu'à la pointe de Miribel. Nous avons traversé les paturages alors incroyablement fleuri. Découvert des troupeaux de vaches absolument superbes. De base nous ne sommes pas parti du bon côté, ce qui nous a permis de croiser les petits chatons dont je me suis occupée ces deux dernières années avec leur Papou et leur Mamou. Je ne vous raconte pas la surprise et les explosions de joie qu'il y a eues. Arrivés à la pointe de Miribel, vous aurez un panorama à 360°C à couper le souffle. D'un côté sur la vallée, de l'autre sur le Léman et ses alentours. Le coin est vraiment magnifique, préservé, il y avait tant et tant de fleurs de tous les côtés que ça rendait tout presque magique, irréaliste. Sur ce, je vous laisse en tête à tête avec de beaux clichés de notre randonnée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello,
RépondreSupprimerC'est juste magnifique ! Je ne connais pas du tout la région mais tu m'as donné envie de la découvrir.
Des bisous
C'est en effet une superbe région que j'adore. J'espère que tu viendras par ici un jour découvrir ces merveilleux paysages. :)
SupprimerCes étendues de verdure, ce soleil... c'est sublime! tout ce dont je rêve en ce moment!
RépondreSupprimerOh oui, ces paysages sont si beaux. Je vais y retourner la semaine prochaine je pense, refaire la petite randonnée. Les pâturages auront peut-être déjà fleuris !
Supprimer