Les voyages que j'aimerai réaliser en 2021.

12 mars 2021 France

L'année dernière aura été une année très particulière. Arrivée en fin d'année, je me suis dit qu'il ne me servait à rien de rédiger mon article annuel, dans lequel je dressais ma wishlist de lieux que j'aimerai découvrir pour l'année à venir. Je me suis souvenue, qu'il n'y avait pas que cela dans mon article, il y a aussi le récapitulatif des endroits que nous avons visités et découverts dans l'année. Ce qui était prévu VS ce que nous avons fait. Cette année sera encore particulier, la crise sanitaire est toujours aussi présente, et il va falloir que nous nous adaptions à un nouveau mode de voyage avec une toute petite personne en plus. Nous resterons donc probablement en France, qui sait peut-être en Espagne, Allemagne, Suisse ou Italie si la situation s'améliore. Alors cette année, je garde mon article traditionnel car finalement, il y a tellement de beaux endroits que je n'ai pas encore découverts dans notre pays si riche de culture et de beaux paysages.

 

Petit bilan de notre année 2020 :

 

Il sera plutôt court pour plusieurs raisons. La première étant la situation sanitaire, la seconde étant que j'ai encore beaucoup d'articles en attente de rédaction sur nos virées françaises. Des articles que je n'ai pas encore pris le temps de rédiger et/ou sur lesquels je suis en train de travailler. 

Début août, c'est en Haute-Loire que nous avons passé une semaine, mon amie Gensane et moi. Un département nature qui ne demande qu'à être exploré. Ce fut une belle semaine et il nous reste encore beaucoup à découvrir ! Puis mon chéri et moi sommes partis quelques jours en Alsace

Tout au long de l'année nous sommes restés fidèles à notre beau département Haut-Savoyard et avons pris le temps de randonner et de visiter. Tout juste sortis du premier confinement, nous avons fais une belle randonnée à la Pointe de Miribel, tout près de chez nous ainsi qu'une journée dans le Jura. Nous avons exploré la Vallée d'Aulps puis été découvrir le désert du Platé (on y retournera!) et enfin le lac des Mines d'Or. En début d'année, durant l'hiver, nous avions aussi arpenté la Rive Sud du Léman, randonné jusqu'au lac Bénit et passé un week-end dans la vallée du Giffre. 

 


 

Mes souhaits de découverte pour l'année à venir :

 

Aller au bord de l'océan :

 

Depuis quelques mois, l'envie d'aller au bord de l'océan respirer l'eau iodée est extrêmement forte. J'aimerai redécouvrir la région de Bordeaux, avec le bassin d'Arcachon. Ou découvrir le pays basque, aux alentours de Bayonne/Biarritz. J'y avais été avec ma cousine il y a quelques années, et j'en garde de très beaux souvenirs.

Crédit photographique : Marine et Thibault, du blog Black and Wood.


La côte Méditerranéenne : 

 

Toujours au bord de l'eau, la côte allant de Cannes à Menton dans le Sud de la France, m'attire aussi beaucoup. Je suis allée à Nice lorsque j'étais ado mais je garde un souvenir uniquement de la promenade des anglais. Un petit séjour dans le Sud, au fil des villes et villages côtiers sera donc le bienvenue pour découvrir cette belle région.

Crédit photographique : Chloé, du blog La Penderie de Chloé.


La Provence : 

 

En tout premier, je souhaiterai partir à la découverte des Gorges du Verdon - voir enfin de mes propres yeux cette eau cristalline, découvrir les villages alentours et les beaux sentiers de randonnée. Nous avions déjà découvert en 2019 quelques beaux villages du Massif des Alpilles, un séjour que j'avais vraiment adoré. J'aimerai donc partir à nouveau à la découverte de ce coin de France, des nouveaux villages, des randonnées et balades au cœur de la nature. Enfin, je souhaiterai découvrir Marseille, Cassis et leurs calanques. Des paysages qui me font rêver et des villes que je ne connais pas.

Crédit photographique : Élisa et Max, du blog Best Jobers.

Haute-Savoie et Savoie :

 

Bien sûr, la Haute-Savoie et la Savoie restent dans le classement des lieux que je souhaite découvrir cette année. Il nous reste tellement à explorer, tellement de randonnées à effectuer. En Haute-Savoie, il nous reste encore pas mal de lieux à explorer du côté du Massif du Mont Blanc. En Savoie, j'aimerai découvrir le parc national de la Vanoise et la région d'Aix-les-Bains.

Crédit photographique : Vanessa, du blog Cash Pistache.

 

Jura :

 

Comme vous l'avez lu un peu plus haut, nous avons déjà commencé l'exploration du Jura l'année dernière. Il nous reste encore beaucoup à découvrir, notamment les alentours de Lons-le-Saunier, les cascades du Hérisson et bien sûr, quelques belles randonnées dans la réserve naturelle nationale de la Haute-Chaîne du Jura.

Crédit photographique : Élisa et Max, du blog Best Jobers.


Ardèche :

 

Je termine par l'Ardèche, notre département de naissance. Lorsque nous descendons voir nos familles, nous en profitons toujours pour redécouvrir quelques lieux. Notre prochain séjour devrait être début avril, je ne sais pas si nous bougerons beaucoup étant donné que je serai dans mon 8ème mois de grossesse mais j'aimerai tout de même que nous profitions un peu des beaux jours (si il y en a), pour explorer quelques villages supplémentaires.

 

 

Et vous, où aimeriez-vous aller cette année - en France ou ailleurs  ?

2 commentaires

  1. Vous avez pas mal bougé en 2020 c'est chouette! Nous nous ne sommes allés nulle part... je dois avouer que ça commence à faire long haha! On espère aller dans les Landes fin avril, si le confinement est levé d'ici là, on croise les doigts! Et j'espère que vous pourrez venir sur la Côte d'Azur cet été, c'est vraiment une région magnifique. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement, il y a tant à découvrir en France et dans son propre département que ça nous permet de s'évader quand même sans avoir besoin de partir loin. Je te souhaite de pouvoir découvrir les Landes bientôt alors. :D

      Supprimer